Image 1 image 2 image 1

Corruption-élection-gouverneur- Kinshasa : le duo Bumba-Iyeli en caval, leurs proches aux arrêts, 7 jeeps saisis

Soupçonnés d'avoir corrompu les députés provinciaux avec les jeeps en prévision de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de la ville-province de Kinshasa, les candidats Daniel Bumba et 
Eddy Iyeli Molangi sont introuvables au moment où les services les services des renseignements entrent en action pour élucider cette affaire. 

L’Agence nationale des renseignements (ANR) a lancé un avis de recherche contre six suspects dans ce dossier dont Bumba et Iyeli. Au moment de la rédaction de cette information, une source proche du dossier renseigne l’arrestation d’un major de la police nationale congolaise proche du candidat gouverneur Daniel Bumba et l’audition par les services, des trois autres membres de son équipe. 

Par ailleurs, poursuit la même source, sept (7) véhicules de marque Toyota Prado Txl saisis sont acheminés à l’ANR et d’autres jeeps saisis et sont garés dans les immeubles River Tower (Sicilia), dans la commune de Gombe.

Malgré des pressions de plusieurs acteurs politiques, les instructions de la hiérarchie donnent du courage aux services et à la justice. 

Africa news et Le Tremplin 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires