Image 1 image 2 image 1

Détection des talents : le recruteur de Lille Fabrice Do Marcolino foule le sol kinois

Fabrice Do Marcolino, responsable du recrutement à LOSC Lille dans la zone Afrique, est arrivé à Kinshasa dans la soirée du mardi (21 heures) pour prendre part à la session de détection des jeunes talents organisée par Céleste Académie. 

Accueilli chaleureusement par la délégation du club hôte dirigée dirigée par Francis Babote, le vice-président, l’ancien international gabonais a exprimé sa joie avant de confier l’objet de son voyage dans la capitale de la République démocratique du Congo. 

C'est la première fois pour moi que je viens ici comme recruteur. Je suis déjà venu mais c'était comme adversaire des Léopards. Ma présence en RDC est de  donner aux jeunes congolais l'opportunité de pouvoir jouer en Europe”, a-t-il indiqué.

Par la même occasion, l’ancien attaquant des Panthères a expliqué à la presse ce qui justifie son choix de collaborer avec le FC Céleste parmi tant tant d’autres clubs. 

J'ai fait le choix de cette équipe parce qu'elle est sérieuse. Elle travaille très bien. C'est vrai qu'ils m'ont sollicité et j'ai donné mon accord. Le rendez-vous sur le terrain et nous verrons ce que ça va donner” a-t-il précisé.

En séjour de travail dans un pays aux innombrables talents en football, le manager gabonais espère détecter répondant aux profils souhaités par son club.

Quant à la détection, elle débute ce mercredi 08 mai 2024 au terrain Ujana et prendra fin le vendredi 10 mai prochain. Seuls les athlètes âgés de 16 à 23 ans sont éligibles à ce concours.

D.M

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires