Image 1 image 2 image 1

Litige V.Club-Yves Diba : la FECOFA sanctionnée puis prévenue

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) risque gros dans l’affaire opposant Yves Diba et l’AS V.Club de Kinshasa. 

Dans une correspondance, ce mardi 07 mai 2024, la Fédération internationale a prévenu l'instance faîtière du football congolais sur le danger qu’elle encourt en ne traitant pas convenablement le contentieux entre l’ex manger des Dauphins noirs kinois et le club. 

Très regardant, la FIFA a déjà infligé une sanction financière à la FECOFA appelée à faire diligence pour régler ce différend en vue d'éviter le pire. 

La FECOFA est reconnue responsable du non-respect intégral de la sentence rendue par le Tribunal Arbitral du Sport le 27 octobre 2023 (Réf. CAS 2022/A/9056).

Il est ordonné à la Fédération congolaise de football de :

- Verser à M. Yves Diba la somme de

4 000 franc suisse à titre de contribution aux frais de justice exposés au cours de la procédure du TAS.

- Entendre le différend entre Yves Diba et l'AS Vita Club:

- Inviter l'AS Vita Club à répondre à la plainte d'Yves Diba déposée le 2 octobre 2021;

-Traiter dans les plus brefs délais la plainte d'Yves Diba déposée le 2 octobre 2021.

La Fédération congolaise de football dispose d'un dernier délai de 30 jours à compter de la date de la notification de la présente décision pour payer les sommes dues et remplir ses obligations non financières. 

En cas de manquement persistant ou de non-respect intégral de la décision dans le délai imparti, la présente affaire sera, à la demande de Yves Diba, de nouveau soumise à la Commission de Discipline de la FIFA pour prononcer des sanctions plus sévères.

Une sanctions contre la Fédération congolaise de football, y compris une éventuelle expulsion de la ou des compétitions de la FIFA.

D.M

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires