Image 1 image 2 image 1

Professionnalisation du FC Les Aigles du Congo : Luc Eymael, ancien coach de V.club, s'engage


Le Football club Les Aigles du Congo a présenté son nouvel entraîneur principal, ce mardi 6 février au cours d'un point de presse animé à Gombe par son président Vidiye Tshimanga. Passé à l'AS V.club en 2010, Luc Eymael s'engage avec les Aigles pour un gigantesque projet visant à accompagner cette formation sportive à se professionnaliser dans le long terme. 


" Je suis séduit par le discours du président qui a une vision futuriste et européen du football. C'est la première fois que j'ai attendu un responsable de club [ndlr, en Afrique] me présenter un projet visant la construction d'un centre de formation pour les joueurs, la construction d'un stade…", a déclaré le technicien belge qui s'est fait déjà une idée sur le championnat national après une quinzaine des matchs qu'il a suivis. 


Répondant aux questions de la presse,  le président du club a précisé que l'objectif principal assigné au nouvel entraîneur est de permettre son équipe à progresser.

"...les résultats ce n'est pas seulement gagné, mais c'est aussi évoluer. Nous irons le plus loin possible avec le coach s'il permet à l'équipe d'évoluer. Le club est en construction. On n'est pas pressé. Ça peut prendre trois ou quatre ans. On est dans la continuité. On s'inscrit dans un programme", a rassuré Vidiye Tshimanga.


S'agissant de la phase de playoff où son équipe sera bientôt engagée, le président du club bleu et blanc kinois a expliqué que sa formation va jouer décomplexée et sans pression.


"Nous n'allons pas faire piètre figure lors du playoff. Si nous avons notre place nous allons la prendre. On va y aller de manière décomplexée. Tout ce que nous allons faire en playoff, même une victoire ou un nul, ça sera un exploit pour nous ", a-t-il confié en évoquant le jeune âge de l'équipe qui, au début de cette édition, avait pour objectif de se maintenir.

Créé le 12 août 2023, le FC Les Aigles du Congo aura exactement 6 mois d'existence le 12 février prochain. Le club va certainement bénéficier de l'expérience de Luc Eymael. L'entraîneur de 64 ans  a la connaissance du football africain du fait d'avoir officié sur les bancs de plusieurs équipes, dont Rayon sport, Polokwane City, AFC Léopards du Kenya ou Al Merreikh sporting club du Soudan.


Charles Masudi 




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires